Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tites histoires de Lola
11 janvier 2018

Les ruptures

IMG-0215

Commençant mon année par une rupture, il m'a semblé logique d'en faire un article. Je ne vais pas vous lister les étapes du deuil amoureux qu'on retrouve sur chaque site internet et qui nous amène à nous dire « Et ouai, merde, je suis là dedans » !

 

Avec le temps et à force d'accumuler les échecs amoureux, j'ai décidé de mettre en place certaines « conduites à suivre » pour moins galérer ou plutôt pour éviter de me retrouver en larme au fond de mon lit en regardant les photos ou les sms. Soyons honnêtes, se remettre d'une relation de plusieurs années n'est pas la même chose que de se remettre d'une relation de 3 petites semaines, mais ces petites conduites m'ont aidé dans les deux situations.

 

Après avoir raccroché, lu le sms pour les fois ou j'ai eu la chance de tomber sur des hommes très courageux ou encore après avoir annoncé la nouvelle de vive voix à l’intéressé, mon premier réflexe est de le faire disparaître de ma vie. Même si ça peut sembler banal, je supprime tout, les photos, les sms, les souvenirs. Si pour les souvenirs, je ne suis pas prête, je les mets de côté (bien rangés dans un endroit dans lequel je n'irai pas chercher). Et surtout, je supprime son numéro ! Ça me permet d'éviter les appels ou les sms envoyés après quelques verres de trop et qui sont regrettés dès le lendemain matin. Toutes ces petites choses m'aident à accepter la fin et permettent une réelle coupure.

 

Quelques jours plus tard et après de nombreuses larmes versées, j'entre dans la phase « prends ton mal en patience, avec le temps ça ira mieux » ! J'essaie de m'obliger à ne pas penser aux moments heureux vécus avec la personne. Si ces souvenirs reviennent, ce qui est inévitable, je me laisse un temps pour y penser et puis je me force à penser à autre chose. Pour la dernière relation, qui fut très courte, forte heureusement, penser aux périodes de ma vie pendant lesquels il n'était pas présent m'a beaucoup aidé.

 

Dans tout ce mauvais, il y a quand même du positif. Une rupture fait avancer. C'est, le plus souvent, un mal pour un bien. Ces épreuves m'ont permis de mieux me connaître, de savoir que je pouvais me débrouiller par moi même. Et comme dit Jackie Quartz « La mort d'un amour donne la vie à un autre » !

 

Le petit plus : Faire une playliste avec des musiques qui mettent la pêche ! (adios les chansons tristes)

 

Top 3 de mes ruptures :

  • Larguée le 1er de l'an par sms, c'est plutôt pas mal !

  • Découvrir son copain dans une chambre avec l'une de mes bonnes amies le lendemain d'une soirée.

  • Larguée par téléphone, car le garçon en question ne voulait pas dépenser d'argent inutilement dans les transports en commun pour venir me l'annoncer. Petite précision, j'étais à Paris et lui en banlieue parisienne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tites histoires de Lola
Publicité
Archives
Publicité